Le partage de compte sur PS5 se fait de façon automatique. L’activation se fait systématiquement sur le compte que vous utilisez pour vous connecter au réseau du PlayStation. Il y a également des étapes à suivre pour valider le processus de partage. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Comment activer le partage de compte sur sa PlayStation ?
Le partage de jeu sur la console ou de hors-ligne sur PS5 s’active automatiquement grâce aux consoles. Suivez les étapes suivantes pour activer le partage de compte sur une nouvelle console PS5.
A lire aussi : Abonnements Amazon : les différents abonnements proposés
Rendez-vous dans le Paramètre puis cliquez sur Utilisateurs et comptes. Scrollez un peu vers le bas et vous trouverez une option nommée Autres qui contient la rubrique Partage sur console et jeu hors ligne.
Une fois au Partage sur console et jeu hors ligne, vous allez activer l’option en cliquant sur Activer.
A lire également : L'impact des nouvelles technologies sur la santé connectée : une révolution en marche
Comment désactiver le partage de compte PS5 ?
La première des choses à faire pour déconnecter une console que vous n’utilisez plus est de vous connecter à Gestion du compte sur le PS5. Vous pouvez ensuite désactiver tous les périphériques connectés. Reconnectez ensuite les consoles de votre choix. Mais notez que les périphériques ne peuvent se désactiver à distance que tous les 6 mois.
Quels sont les avantages du partage de compte sur PS5 ?
L’activation du partage de compte vous permet d’accéder à plusieurs options sans installer des box de jeu supplémentaires. Ce paramètre permettra à tous ceux qui sont connectés à votre compte d’accéder à tous vos jeux même en étant hors ligne.
Lorsque le partage de compte est activé, les autres utilisateurs connectés peuvent accéder facilement à vos contenus multimédias et aux jeux installés sur la box. Le plus intéressant est que vous pouvez jouer avec des amis. L’option multijoueur permet de jouer avec beaucoup de personnes à la fois.
Quelles sont les limites liées au partage de compte PS5 ?
Vous pouvez décider de ne faire l’activation de Partage sur console et jeu hors ligne que sur un seul appareil. Vous pouvez alors l’activer sur votre console PS5 à la fois. L’activation du partage sur une console n’aura aucun impact sur les autres.
En résumé, le partage de compte sur PS5 permet d’accéder à un nombre important d’options et de jouer en équipe. Avec toutes les astuces présentées dans ce guide, vous pouvez l’activer facilement et vous déconnecter une fois terminé. Mais la désactivation de tous les périphériques ne peut se faire qu’après un délai de 6 mois.